Thème Spirite
Définition les plus courants du Spiritisme
EN CONSTRUCTION
Merci :)
Une apparition est une manifestation soit de personnes décédées, soit d'une entité intelligente invisible qui se manifeste directement ou indirectement sous une apparence visible.
Images inédites! Observez plusieurs manifestations photographiées dans une salle de cinéma en Outaouais (Québec). Vous trouverez ici toutes les images exclusives.
La clairaudience est une capacité dont disposent certaines personnes pour percevoir mentalement et, parfois, de manière directe des voix leur transmettant des mots. Écoutez quelques voix (PVE) ici
Les esprits pourraient être les âmes de nos défunts ou une forme d'intelligences immatérielles généralement translucides avec lesquelles certains chercheurs établissent un lien par le biais de la transcommunication instrumentale. Entendez leurs voix ici
Pour l'instant, les manifestations de poltergeist demeurent inexpliquées en raison d'un manque de preuves tangibles. Cela pourrait être une énergie quelconque en mesure de déplacer intentionnellement ou non des objets, de produire des sons, des perturbations électriques à l'intérieur d'une habitation ou, d'après certaines sources, serait le résultat involontaire d'un(e) adolescent(e).
Plusieurs types de fantômes peuvent être observés! Les fantômes de nos défunts : Cette perception des fantômes de nos défunts met en lumière le lien profond entre les vivants et les morts dans de nombreuses cultures. On retrouve souvent des récits où ces âmes errantes apparaissent pour transmettre un dernier message, offrir des avertissements ou simplement chercher la paix. Les fantômes d'animaux : exemple, les chiens, même après leur départ, ces compagnons continueraient à protéger ou à hanter les lieux qu'ils considéraient comme leurs foyers. Les fantômes d'entités inconnues : Leur mystère réside dans leur nature énigmatique : des ombres furtives qui glissent dans des lieux isolés, des formes lumineuses qui flottent sans raison, ou des figures étranges qui ne ressemblent ni à des humains ni à des animaux connus.
Le concept de hantise, ou d'un lieu supposé habité par des présences dites paranormales, fascine depuis des siècles. Les récits de maisons hantées, de châteaux où errent des esprits, et même de forêts mystérieuses sont profondément ancrés dans la culture et les traditions de nombreuses sociétés. Ces manifestations peuvent inclure des phénomènes tels que des apparitions, des bruits inexpliqués, des objets qui bougent seuls, ou même la sensation d'une présence invisible.
Il existe également des histoires où des animaux, comme des chiens ou des chats fantomatiques, sont censés habiter ces lieux. Les entités inconnues mentionnées dans les récits pourraient aller des ombres mouvantes aux figures informes, voire à des entités très étranges.
Autant, il était indispensable d'aller chez un médium dans le passé pour pouvoir communiquer avec nos défunts, qu'il nous est maintenant de plus en plus facile de communiquer avec eux par l'intermédiaire de la technologie numérique telle que; l'enregistreur vocal et autres instruments utilisés par la technique
TCI (Trans-Communication Instrumentale).
La TCI ou Trans-Communication Instrumentale est le nom que l'on donne aujourd’hui pour la communication avec l'invisible. Le mot « instrumentale » ou « instrumentée » signifie que la communication s’établit à l’aide d’un instrument. L’instrument le plus généralement utilisé est l'enregistreur vocal (on parle de TCI audio). Depuis quelques années, on s’aperçoit qu’il est possible d’obtenir de bons résultats avec cette technique de plus en plus connue mondialement. Il se peut aussi que nos défunts utilisent les répondeurs téléphoniques pour communiquer avec nous et d’une façon spontanée. C'est-à-dire que personne ne les a sollicités.
La mémoire résiduelle des lieux, est selon certain chercheurs, une mémoire du passé qui réside toujours en notre temps et qui peut être vécu par des séquences visuelles et par des bruits répétés aux mêmes heures, comme une vidéo tournant en boucle, répétant inlassablement les mêmes gestes, la même séquence.
À cause d'un manque de preuve d'enregistrement répertorié par les chercheurs concernant la mémoire résiduelle dite ''répétitive'', nous restons tout de même prudents tout en étant ouverts à d'éventuelles découvertes. Éternité Paranormal
Voici la définition de la nature des orbes par le Dr Klaus Heinemann et du Dr Miceál Ledwith (The Orb Project). Après avoir littéralement trébuché dans les orbes dont certaines photographies étaient aussi lumineuses que des ampoules. Le Dr Klaus Heinemann a tout de suite senti qu'il était sur quelque chose de profond. Il n'y avait pas d'autre choix que de se convaincre que son idée était sur des bases solides. Heinemann a examiné des milliers de photos qu'il avait prises antérieurement et des milliers d'autres prisent pour tester l'hypothèse que ces cercles de lumière ne sont rien de moins que des émanations d'êtres spirituels. Dans le projet, ''Orb'' Ledwith et Heinemann présentent leurs découvertes fascinantes, ainsi que des conseils pratiques aux amateurs d'appareils photo numériques pour ainsi, être capable de bien distinguer les « faux orbes » qui sont vraiment des particules de poussière ou de l'eau. Ils offrent des lignes directrices sur les modes de déchiffrer les orbes divers, les fonctionnalités et caractéristiques, en fonction de leur recherche approfondie. Le lien : The Orb Project
Dans le passé, la planche Ouija était une méthode commune pour entrer en contact avec les esprits. À l'heure actuelle, l'enregistreur vocal, est de loin la meilleure méthode pour capter des voix et l'instrument le plus utilisé par les chercheurs et les amateurs du paranormal. Cet instrument peut-être utilisé plus aisément, car, il est compact et peut-être placé facilement dans une poche ou dans un sac à main.
Un spirite est une personne qui croit et pratique le spiritisme. Une théorie fondée sur l'idée que les esprits des défunts peuvent communiquer avec les vivants. Le terme spirite est directement lié aux enseignements d'Allan Kardec, le fondateur du spiritisme au XIXe siècle. Les spirites explorent des concepts tels que l'immortalité de l'âme, l'invisibilité et la réincarnation.
Les spirites sont ceux et celles qui pratiquent différentes expériences avec diverses techniques tout en essayant d'entrer en communication avec les esprits (défunts) ou toutes autres formes d'intelligences invisibles.
Qu'est-ce que la transcommunication instrumentale ? Il s'agit d'une pratique qui cherche à établir une communication avec les esprits ou les défunts à travers des outils technologiques, tels que l'enregistreur numérique vocal, des téléphones portables, des radios, la télévision, l'ordinateur, des logiciels spécialisés ainsi que d'autres instruments technologiques utilisés à cette fin. Cette technique a été découverte, par hasard, en 1959, par le cinéaste suédois Friedrich Jürgenson. Elle a, depuis, été perfectionnée en 1985 par l’Allemand Klaus Schreiber qui a remplacé le magnétophone audio par le magnétoscope. De nos jours, il est beaucoup plus pratique et facile d'utiliser la technologie numérique pour entrer en contact avec l'Au-delà. Écoutez des voix ici