KONSTANTIN RAUDIVE (1909-1974)
Konstantin Raudive a développé un intérêt marqué pour les travaux de Friedrich Jürgenson (considéré comme le « père » des enregistrements de voix interpelées : PVE – phénomène de voix électronique). Bien que son véritable engouement pour la Transcommunication Instrumentale ait pris forme lors de son séjour à l'université d'Édimbourg en 1934, ce qui lui a permis de mener à bien des expériences progressives.
En 1965, il se dédie entièrement à l'étude du phénomène de la voix électronique. Il a même rencontré Friedrich Jürgenson en Allemagne pour effectuer certaines recherches. Raudive écrivit six ouvrages concernant les phénomènes de voix. L'attrait et la popularité dont il bénéficie sont aussi le fruit de la sortie de son livre Breakthrough, jugé par plusieurs chercheurs actuels comme une référence importante dans le domaine de la TCI.
Konstantin Raudive Voici quelques voix (PVE) captées sur bande magnétique par Konstantin Raudive dans les années 60. Au cours de sa vie, Raudive aurait enregistré plus de 70 000 voix sur son magnétophone.
Éternité Paranormal Écoutez cette magnifique voix! (PVE – phénomène de voix électronique) captée dans un hôpital par Michel, chercheur en (TCI) et cofondateur d'Éternité Paranormal.