Éternité Paranormal Projet enquête
Habitation des années 40
Habitation des années 40
Lieu de l'enquête : Gatineau, Québec, Canada
L'enquête a eu lieu dans un bâtiment des années 40, restauré et transformé en plusieurs logements.
Nicole (nom fictif) est devenue la nouvelle résidente d'un de ses logis qui était auparavant occupé par une amie qui, malheureusement, est décédée. Depuis qu'elle y vit, elle et quelques amis ressentent d'étranges sensations dans la demeure, mais surtout dans la salle de bain. « Sensation de tristesse et de déprime ». Un ami de Nicole, connaissant le sérieux de nos enquêtes, nous propose d'enquêter afin d'apporter son aide à cette amie en question, ce que nous acceptions immédiatement.
Résumé de l'enquête
Après avoir pris connaissance des événements particuliers du logis, l'équipe déballe l'équipement : trois caméras vidéo, dont deux à infrarouges, trois appareils photo numériques, deux enregistreurs numériques vocaux et un détecteur de chaleur. Tout en déballant l'équipement, l'enquêteuse Mélanie (Sensitive) effectue une vérification de la salle de bain et sort immédiatement, nous faisant part de son ressenti. À ce moment-là, Michel (sensitif lui aussi) entre à son tour dans la salle de bain et juste avant d'allumer la lumière, il entend une voix féminine lui dire tout près de son oreille gauche : « Vas-temps! » de façon radicale!
En se basant sur nos 15 années d'expérience en TCI, nous croyons que ces voix soient issues des morts, de nos défunts qui pourraient continuer leur vie sous un autre aspect après leur décès. Il peut également être question d'un monde invisible.
Michel a entendu une voix féminine lui dire de partir!
Mélanie et Denis « enquêteurs » investiguent les lieux.
Galerie Photos : Cliquez pour agrandir la photo.
Conclusion de l'enquête
Durant toute l'enquête, nous avons ressenti une ambiance lourde et inhabituelle, jusqu'au moment où l'équipe demanda à l'entité de quitter les lieux en insistant de plus en plus fortement, jusqu'à ce que nous constations durant l'heure suivante une ambiance normale et sans lourdeur. Depuis l'enquête, la dame en question n'a jamais plus ressenti ces sentiments de tristesse ou de déprime. Maintenant, elle se sent beaucoup mieux et à l'aise chez elle qu'auparavant.
FLASH-INFO : Rien ne pourrait faire partir un esprit si celui-ci ne veut pas y collaborer! Nous pouvons toujours demander à un « esprit » (l'invisible) qui hante une maison de bien vouloir quitter les lieux. Cependant, si celui-ci refuse de collaborer, rien ne pourrait l'empêcher de partir. Même pas la sauge! Ou quelconques cérémonies, quel qu'il soit. Quant aux voix d'esprit, voici ce que nous avons observé dans nos recherches en TCI : « Les voix d'esprit que nous avons déjà enregistrées dans nos enquêtes précédentes, ces mêmes voix, peuvent être captées dans une autre enquête ultérieurement ou en différents lieux, quel que soit le moment, l'heure et la journée ». « Ces voix sont omniprésentes et près de nous ».