Éternité Paranormal Projet enquête
Enquête dans les Basses-Laurentides
Enquête dans les
Basses-Laurentides
Lieu de l'enquête : Basses-Laurentides, Québec, Canada
Monique (nom fictif), inquiète pour ses deux filles, demande notre intervention afin d'élucider les manifestations insolites dans leur résidence. Sa cadette, une ados, qui mentionne s'être déjà faite légèrement tirer les cheveux et vu également l'esprit d'un jeune homme vêtu en style gothique. Concernant la plus jeune de ses filles, qui est âgée d'environ 5 ans, Monique mentionne que cette dernière a récemment commencé à parler avec quelqu'un, mais que l'on ne voit pas! Les parents, n'ont jamais vu quoi que ce soit, mais Monique se sent observée dans certaines pièces de sa maison.
Avant, toute installation des équipements dans cette très grande et ancienne maison, nous visitons en premiers lieux toutes les pièces pour pouvoir sentir s'il y a présences et pour ne pas être influencé par le décor des lieux. Par la suite, le technicien installe l'équipement et certains enquêteurs prennent en photo tous les recoins avec les flashs et ce qui est le plus important de l'enquête, nous essayons d'entrer en communication avec le monde de l'invisible qui pourrait se trouver sur les lieux, tout en leur proposant de nous glisser un ou plusieurs mots dans les enregistreurs vocaux, qui d'ailleurs pour cette enquête ont porté fruit. *Certains de nos enquêteurs utilisent leurs ressentis lors d'investigations.
Galerie Photos : Cliquez pour agrandir la photo.
Notre ressenti et les recherches
Le ressenti n'est qu'un point de repère pour nos enquêtes, il n'influence aucunement nos recherches qui se basent plutôt sur des supports tangibles tels que des instruments provenant de caméras vidéo, caméras infrarouges, d'enregistreurs vocaux, d'appareils photographiques, etc.